Partager :
À partir d'aujourd'hui et jusqu'à vendredi se déroule la 10 e édition de la Fête des parrains et marraines d'entrepreneur(e)s, événement national du réseau Initiative France.

logo_tuentreprendscomp.jpg

La plateforme eurélienne participe pour la première fois à la fête des parrains et marraines d'entrepreneur(e) s en proposant un road trip à travers le département. En complément du prêt d'honneur à taux 0 %, le parrainage est l'une des composantes essentielles de l'appui apporté aux créateurs et aux repreneurs d'entreprises par les plate-formes Initiative. Il permet au nouvel entrepreneur de sortir de l'isolement et de bénéficier d'une écoute, d'un regard extérieur et d'une attention bienveillante. Pour cette première édition eurélienne, les responsables invitent les porteurs de projets à aller à la rencontre de bénéficiaires ayant débuté le parrainage en 2017. « Ce sont des moments d'échanges conviviaux, témoignages des parrains-marraines et entrepreneurs, visite-découverte des différentes entreprises pour une mise en lumière du parrainage Initiative », explique Sandrine Beurard, chargée de l'animation.

Le Comptoir de Sarah

Ainsi, mercredi à 10 heures, Sarah Leidelinger ouvrira sa bakery, "le Comptoir de Sarah", place Billard à Chartres, pour une dégustation de ses spécialités.

Jeudi, à 10 heures, Ronan Guyomard présentera son entreprise d'électricité générale Voltelect, située rue Aristide-Briand, à Courville-sur-Eure, autour d'un café.

La centrale de Chinon

Vendredi, la coordination régionale Initiative Centre-Val de Loire ouvre la Centrale de Chinon, aux parrains des huit plateformes de la région Centre-Val de Loire. Des ateliers participatifs et une visite de la centrale sont au programme pour clore cette semaine de découverte en beauté.

L'Echo Républicain 20/11/2017