1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Presse > Deux passionnés prennent les rênes des écuries de Moulincourt

Deux passionnés prennent les rênes des écuries de Moulincourt

Publié le 22 septembre 2018

Les deux nouveaux propriétaires des écuries de Moulincourt, à Bû, ont bénéficié d’un coup de pouce d’Initiative Eure-et-Loir, pour lancer leur affaire.



Nouveaux propriétaires des Ecuries de Moulincourt, Marion Pétin et Quentin Giry ont reçu lundi soir un prêt d'honneur de 10 000€, attribué par l'association Initiative Eure-et-Loir, en présence de responsables d'entreprises ayant déjà bénéficié du même dispositif pour lancer leurs affaires, et de partenaires locaux.

"Créée en 1999, l'association que préside Emmanuel Paragot accompagne les personnes qui défendent un projet, en leur consentant un prêt à taux zéro sur 3 à 5 ans, qui vient compléter un prêt bancaire, puis en les suivant dans leur activité. 100 entreprises ont bénéficié de ce type de soutien en 2017", explique Sandrine Beurard, chargée de mission d'Initiative Eure-et-Loir.
Marion Pétin termine sa formation d'ostéopathe équin, Quentin Giry est enseignant-moniteur équestre.

Développer la compétition

"Nous reprenons ces écuries qui fonctionnaient bien, avec la volonté de poursuivre dans ce sens. Nous avons la même passion et notre objectif est également de développer la compétition en particulier avec les jeunes, et de dynamiser notre centre de soins, afin de proposer une palette complète de services professionnels" explique Marion Pétin, consciente que sa nouvelle activité constitue "un challenge et une véritable aventure".

L'Echo Républicain 22/09/2018

https://www.lechorepublicain.fr/bu/sports/vie-associative/2018/09/22/deux-passionnes-prennent-les-renes-des-ecuries-de-moulincourt_12990431.html