1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Presse > Initiative Eure-et-Loir affirme cette année encore son soutien aux jeunes entrepreneurs.

Initiative Eure-et-Loir affirme cette année encore son soutien aux jeunes entrepreneurs.

Publié le 31 janvier 2018

La plateforme d’aide aux TPE-PME recevait lundi dernier William BOULAY, jeune chef d’entreprise de 25 ans, afin de lui remettre un prêt d’honneur de 15000€.

Ce prêt à taux zéro a permis à l’entrepreneur de créer son entreprise de terrassement ST2A (pavillon, piscine, aménagement extérieur, assainissement,  ….), basée sur la commune de Ver-Lès-Chartres.



Comme de nombreux entrepreneurs euréliens, c’est notamment grâce à l’accompagnement des partenaires d’Initiative Eure-et-Loir que William BOULAY a pu accéder à cette aide. Depuis le départ, il est soutenu par Emilie AUROUX en sa qualité de Conseillère en entreprise et Chargée de Développement pour le cabinet d’Expertise-Comptable SOREGOR.

Un partenariat avait été signé en octobre dernier entre les deux structures afin de proposer un accompagnement toujours plus solide en vue de la pérennisation des entreprises.

Avec la participation de GECI Ingénierie

En complément du prêt  à taux zéro, William BOULAY bénéficie de l’accompagnement d’un parrain en la personne de Stéphane LEBAS, gérant de l’entreprise GECI INGENIERIE (construction et réhabilitation de bâtiment).

Le parrainage, l’une des composantes essentielles de l’appui apporté aux créateurs et aux repreneurs d’entreprises par les plateformes Initiative, permet au nouvel entrepreneur de sortir de l’isolement et de bénéficier d’une écoute, d’un regard extérieur et d’une attention bienveillante.


L'Echo Républicain 31/01/2018