Partager :
Déjà terre d'accueil du golf du Bois d'Ô, la commune de Saint-Maixme-Hauterive, près de Châteauneuf-en-Thymerais, accueillera en septembre 2018 un nouveau parc Aventure, sur le site d'une ancienne ferme. Son concepteur, Mickaël Terrones, bénéficiaire Initiative Eure-et-Loir, nous dévoile les principales attractions.



1. Escape Game. 
L'objectif est d'être enfermé dans un espace clos et de résoudre une énigme en 1 heure. Dans un univers digne d'un film d'horreur, le joueur (âgé d'au moins de 16 ans) doit trouver l'auteur d'un massacre avec une fin de parcours "très surprenante". 

2. Paintball. Pour ce jeu, les participants sont équipés d'armes qui tirent des billes. Et en piste pour un combat sans risque, les participants étant équipés de casques et de diverses protections aux jambes et aux bras, leur donnant un look de guerrier des temps modernes. 

Entre Hunger Games et Robin des bois...

3. Archery battle. Là, c'est aussi du paintball mais les joueurs utilisent des arcs. Pas de panique, les flèches ont des embouts en mousse. On peut ainsi s'adonner sans risque à des parties qui, selon les professionnels, sont "un mix entre Hunger Games et Robin des bois". 

4. Bubble foot. Ce terme désigne une partie de football bien particulière : chaque joueur revêt une combinaison, sorte de grosses bulle en plastique. Ce costume encombrant apporte la complexité au match, et offre de sacrées parties de rigolade. 

Site Internet : lafermeaventure.fr 

Olivier Bohin
L'Echo républicain 14/08/2018