1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
214 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
18 164 entreprises et 49 498 emplois créés ou maintenus en 2019
Accueil > Presse > Partenariat autour de la communication graphique

Partenariat autour de la communication graphique

Publié le 09 novembre 2020

Emmanuel Paragot, président d’Initiative Eure-et-Loir, et Élise Ferry, qui a créé son entreprise de création graphique et conseil en communication en avril 2019, ont concrétisé un premier partenariat, jeudi 29 octobre.

« Il est très important que les futurs entrepreneurs prennent conscience de l’importance de la communication dans la pérennité d’une entreprise, explique Emmanuel Paragot. Ce partenariat va nous permettre, en plus du financement, de faciliter l’accès à des solutions pour améliorer la visibilité des structures accompagnées. »

Depuis trois ans maintenant, Initiative Eure-et-Loir propose aux porteurs de projet accueillis par la structure, des rencontres autour de thématiques. C’est dans ce cadre qu’Élise Ferry sera amenée à livrer son expertise. « J’ai à coeur de soutenir les porteurs de projet dans leurs efforts pour concrétiser leurs ambitions, confie-t-elle. Ma spécialité, la
communication, est un levier essentiel pour aider les entreprises à se développer. »

Si les entreprises représentent le coeur de cible de ce partenariat, la prise en compte de l’humain n’est pas à négliger. « Ce sont avant tout des hommes et des femmes que nous accompagnons, ajoute le président. L’image que la communication véhicule doit également être représentative des personnes à la tête de la structure. »


L'Echo Républicain 09/11/2020