Partager :
La convention de partenariat entre Initiative Eure-et-Loir et la communauté des Portes Euréliennes d'Île-de-France a été renouvelée, jeudi matin, dans la boutique de prêt-à-porter "La Curieuse", à Epernon.



Cette nouvelle enseigne sparnonienne propose des vêtements, des chaussures, des sacs ou encore des bijoux fantaisies, et sa gérante renouvelle sa collection chaque semaine. Elle a déjà plusieurs centaines de clientes fidèles et un site internet (*).

Création d'un site internet

Clémence Bigot a ouvert ce magasin en décembre 2017, mais c'est en février 2018 qu'elle a soutenu son projet de création devant le comité d'agrément d'Initiative Eure-et-Loir.

Emmanuel Paragot, président d'Initiative Eure-et- Loir raconte : « Elle nous a tous convaincus. Son dynamisme et sa persuasion nous ont décidés à la faire bénéficier d'un prêt d'honneur. »

Ce sont environ une centaine d'entreprises par an qui sont ainsi aidées par Initiative Eure-et-Loir qui, en ce qui concerne les prêts, est financée par la Région, le Département, la Caisse des Dépôts et Consignations ainsi que par quelques partenaires privés.

Créé en 1999, Initiative Eure et Loir est le premier réseau associatif d'accompagnement et de financement des créateurs d'entreprises sur son territoire.

Françoise Ramond, présidente des Portes Euréliennes, était présente et s'est montrée très intéressée par la démarche de Clémence Bigot. Cette initiative donnera, peut-être, des envies de créations d'entreprise à d'autres…

(*) www.lacurieuseshop.fr.

L'Echo Républicain 15/09/2018

https://www.lechorepublicain.fr/epernon/2018/09/15/une-convention-pour-aider-les-entreprises_12982394.html