Partager :
La librairie janvilloise « Une page à écrire » a ouvert ses portes il y a un an. Au cours de l'année, le succès s'est confirmé, et la libraire Marie-Thérèse Barrault compte fêter dignement cet anniversaire, ce samedi.



« Tout au long de l'année de nombreux auteurs sont venus dédicacer leurs ouvrages et dialoguer avec les lecteurs lors de séances très fréquentées », souligne la libraire.

Des rencontres avec des auteurs

Pour cet anniversaire, de nombreux événements se dérouleront ce samedi. Des ateliers de calligraphie se tiendront à 9 heures et à 15 heures, puis Bernadette Després, illustratrice des albums Tom-Tom et Nana, sera présente à 10 heures.

À 16 heures, Olivier Cojan dédicacera ses ouvrages et dialoguera avec les lecteurs. Cet auteur a reçu le Prix du manuscrit de la Beauce et du Dunois 2015, ainsi que le prix de littérature 2018 du Lions-Club de la région Centre. Il a publié Le Pays où vont mourir les rêves, une saga familiale qui commence dans les premières années du XX e siècle.

Beaucoup d'ouvrages seront également exposés, présentés et commentés tout au long de cette journée qui amènera en Beauce un parfum de rentrée littéraire.

Elle se terminera de manière conviviale, vers 19 heures, par l'inauguration d'une salle dans laquelle pourront se tenir des réunions ou des lectures partagées.

L'Echo républicain 31/08/2018