Partager :

Pourriez-vous nous présenter Business Go ainsi que vos activités et vos clients ? 

A_GILLETTA.jpgJ'ai créé Business Go en septembre 2019 avec l'objectif d'accompagner les dirigeants de TPE dans la gestion et le développement de leur entreprise. Je suis leur COPILOTE ! Quand le premier confinement est survenu, j'ai dû mettre mon activité à l'arrêt, j'en ai profité pour développer une deuxième partie de mon activité : La formation. Je suis également formateur pour la BGE notamment et d'autres organismes.

Comment s’inscrit votre action sur le territoire eurélien ?

Je dois encore beaucoup m'organiser, et le partenariat avec Initiative Eure-et-Loir va dans ce sens, mais l'objectif est clair : aider un maximum d'entrepreneurs à s'installer, se développer à l'intérieur de ma zone d'intervention c'est-à-dire l'Eure-et-Loir principalement.

Quelles ont été vos actions pendant la crise sanitaire en soutien à vos clients ?

Les périodes de confinement ont été des moments difficiles pour les entrepreneurs, principalement parce qu'il n'y a pas de visibilité, donc beaucoup de doutes. J'ai organisé plusieurs lives Facebook avec des partenaires dont IEL pour répondre à un maximum de questions. Au total nous avons été suivi par une trentaine de chefs d'entreprise et les vidéos ont été revues plusieurs centaines de fois, donc je me dis que ça a certainement aidé un peu.

Comment accompagner vos clients dans ce contexte difficile qui risque encore de perdurer durant l’année à venir ?

Il faut absolument donner une ligne directrice à une entreprise, un ou plusieurs objectifs, sans ça il n'y a pas d'intérêt à entreprendre. Tous les entrepreneurs ont un but à atteindre. Il faut prendre en compte cette situation et il est possible que l'objectif qui existait en 2019 ne puisse plus exister. Il doit être remplacé par un nouvel objectif en concordance avec la situation sanitaire. 
Cette situation donne malgré tout naissance à de belles initiatives entrepreneuriales et beaucoup ont fait preuve de créativité pour rebondir. Il faut donc aussi savoir adapter son modèle économique à cette situation, changer ses méthodes de travail. 
S'adapter, c'est le maître-mot de l'entrepreneur aujourd'hui.

Quel regard portez-vous sur l’action d’Initiative Eure-et-Loir ?

Toutes les actions qui visent à soutenir l'entreprenariat sont bonnes ! IEL est un partenaire privilégié des TPE/PME. Il devient très difficile étant donné la situation d'emprunter aux banques pour un projet de création/reprise ou de développement d'entreprise. IEL donne un vrai coup de pouce, toujours bon à prendre ! Au-delà de l'aide financière, le réseau de partenaires que met à disposition IEL constitue l'aide la plus précieuse. De nos jours, réussir une entreprise seul est impossible.

Pourquoi devenir partenaire d’Initiative Eure-et-Loir ?

Nous avons un objectif commun : soutenir l'entreprenariat, accompagner vers la réussite, lutter contre la solitude du chef d'entreprise. Ce partenariat m'est apparu comme une évidence !

Quelques mots pour conclure ?

Simplement à tout ceux qui ont des idées, la volonté forte, un talent et qui ont l'envie d'entreprendre mais ne savent pas par où commencer, ou pensent qu'ils n'en ont pas les capacités, je voudrais dire que la qualité numéro un qui fera d'une idée un succès est de savoir bien s'entourer. IEL et tout son réseau de partenaires sont disponibles pour vous.