Partager :
Le Prêt d'Honneur, sans intérêts ni garanties personnelles, véritable levier financier pour les entrepreneurs d'Eure-et-Loir.

OBJECTIFS 
- Augmenter les fonds propres de l'entrepreneur,
- Financer les besoins matériels et immatériels de l'entreprise,
- Améliorer l'accès au crédit bancaire.

CARACTERISTIQUES 
- Un prêt personnel, à taux 0% sans intérêts ni garanties personnelles,
- Le montant varie de 1500 € à 15 000 €,
- Remboursable jusqu'à 5 ans maximum, avec une possibilité de différé, 
- Obligatoirement associé à un prêt bancaire.

PUBLIC ELIGIBLE 
Tout porteur de projet dont le siège social de l'entreprise est basé sur le territoire d'Eure-et-Loir. Sont exclues : les enseignes de la grande distribution.

Le Prêt d'Honneur peut aussi intervenir à tout moment de la vie de l'entreprise, c'est pour cela qu'Initiative Eure-et-Loir a défini quatre prêts :

                         

A ces quatre prêts, Initiative Eure-et-Loir a également souhaité mettre l'accent sur deux activités car elles se trouvent soit en tension sur le territoire, soit pour répondre à des besoins spécifiques :

                                       

 

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES 
Le fonds de Prêts d'Honneur Initiative Eure-et-Loir est abondé par le Département d'Eure-et-Loir, la Région Centre Val de Loire, l'Union Européenne, la Caisse des Dépôts, Bpi France, des organismes bancaires et des dons d'entreprises et de particuliers.
Sont également partenaires de la plateforme les autres acteurs locaux de la création d'entreprise : les Communautés de Communes, les Communautés d'Agglomérations, la Chambre des Métiers et de l'Artisanat, la Boutique de Gestion, France Active en Centre-Val de Loire, des chefs d'entreprises ou des cadres, des professionnels de l'entreprise (banques, expert-comptables, avocats, assureurs), etc.