Partager :
La plateforme est soit directement sollicitée par les porteurs de projet, soit par l'intermédiaire d'un organisme d'accompagnement (CCI, CMA, BGE, etc.). Si le porteur est éligible au prêt Initiative Eure-et-Loir, il rentre dans le processus d'accompagnement des porteurs de projet.

EXAMEN DU PROJET
L'accueil physique du porteur de projet est réalisé par un conseiller professionnel de la plateforme et/ou par un partenaire. Ces entretiens ont pour objectif de faire le point sur les motivations réelles du porteur de projet, l'adéquation entre son projet professionnel et son projet personnel, de valider la viabilité économique du projet, de valider le montage financier, de collecter les informations nécessaires à l'instruction du dossier.
Durant cette première phase, le porteur de projet bénéficie de conseils, de l'expertise financière et technique de la plateforme et de ses partenaires.

MONTAGE DU DOSSIER
Après l'examen du projet, le porteur du projet complète le dossier à destination du Comité d'Agrément via la plateforme IP2.0. Ce dossier reprend les principaux éléments suivants : présentation du porteur de projet, du projet, le montage financier et juridique du projet.
Le porteur de projet doit déjà disposer d'un business plan élaboré avec le soutien d'un organisme d'accompagnement. La plateforme vérifie que celui-ci correspond bien aux attentes du Comité et procède, si nécessaire, aux ajustements. Une fois le dossier de présentation finalisé, la plateforme peut faire suivre les éléments du dossier au Comité d'Agrément.

COMITE D'AGREMENT
Un Comité d'Agrément a été constitué pour examiner les dossiers de demande de Prêt d'Honneur.
Il se réuni généralement deux fois par mois.