Partager :

Présentez nous Fiducial et dites nous quels sont vos activités et vos clients.

L’entreprise « FIDUCIAL » a été créée en 1970 par Monsieur CHRISTIAN LATOUCHE afin d’organiser les missions comptables, fiscales et sociales pour les dirigeants de petites entreprises, artisans, commerçants, professions libérales.

Nos activités consistent à proposer à nos clients une offre globale de services nécessaires à cette gestion. Ce concept libère les dirigeants de TPE d'une charge administrative importante, leur permettant de se consacrer exclusivement à leur activité première.

 

Comment votre action s’inscrit-elle sur le territoire eurélien ?

Le concept de « FIDUCIAL » repose sur la proximité, en créant une agence tous les 30 kilomètres. A ce jour, il existe plus de 600 agences « FIDUCIAL » sur tout le territoire français permettant d’avoir une relation de proximité avec l’ensemble de ses clients. A ce titre, il existe quatre agences sur le territoire eurélien, à Chartres, Châteaudun, Nogent-le-Rotrou et Dreux.

 

Quelles ont été vos actions pendant la crise sanitaire en soutien à vos clients ?

Compte tenu de notre clientèle de dirigeants de TPE, nous avons pris la position de laisser notre cabinet ouvert durant la crise sanitaire, et notamment lors du 1er confinement, afin de garder un contact de proximité avec nos clients.

Nous les avons accompagnés dans toutes les formalités pour obtenir les aides mises en place par l'état comme notamment :
          - Mise en place des procédures d'activité partielle;
          - Etablissement des prévisionnels de trésorerie dans le cadre de l'obtention des PGE;
          - Etablissement des demandes de fonds de solidarité mensuels
          - Etc...

 

Quels liens voyez-vous entre Fiducial et Initiative Eure-et-Loir ?

Pour ma part, je pense que ce partenariat permet d'offrir un service global pour les repreneurs et créateurs, car nos deux structures touchent le même profil de personnes, à savoir les futurs dirigeants de TPE dans une grande majorité.

Après avoir accueilli les créateurs ou repreneurs pour l’établissement d’un dossier prévisionnel, nous les redirigeons très souvent vers Initiative Eure et Loir ; la demande de prêt d'honneur faisant très souvent partie de la méthodologie d'obtention des financements nécessaires aux différents projets proposés.

Ainsi, le partenariat permet de guider aux mieux les futurs entrepreneurs.

 

Quel regard portez-vous sur l’action d’Initiative Eure-et-Loir ?

L'action d'Initiative Eure et Loir est très constructive pour cette typologie de clients.  Elle offre un regard différent sur les divers projets permettant notamment de fournir des informations complémentaires et de guider les créateurs repreneurs dans l'obtention de financements complémentaires nécessaires auprès des organismes bancaires.