Partager :
Initiative Eure-et-Loir et son infatigable président, Emmanuel Paragot, poursuivent leur série de signatures de partenariats avec les entreprises d’Eure-et-Loir.


Emmanuel Paragot (à gauche), Nicolas Maitrejean et Reïla Yalaoui renforcent leur lien.

Emmanuel Paragot, président d’Initiative Eure-et-Loir, et Reïla Yalaoui, directrice d’agence Century 21 Immypro Entreprise et Commerce, ont signé une première convention de partenariat, lundi 21 mars.

Être proche des besoins des décideurs

« Dans une volonté de proposer un accompagnement toujours plus efficace et proche des besoins des futurs chefs d’entreprise, Initiative Eure-et-Loir oeuvre dans le but de permettre aux porteurs de projet une facilité d’accès au monde entrepreneurial. Ce partenariat souligne la mise en réseau des deux structures afin de répondre aux besoins de nos bénéficiaires, de les accompagner dans leur installation », a confié Emmanuel Paragot.

De son côté, la responsable locale de Century 21, Reïla Yalaoui, a exprimé sa satisfaction en rejoignant la plateforme de financement des TPE d’Eure-et-Loir : « C’est un vrai métier et c’est passionnant d’aider des gens à construire leur propre projet et à monter leur entreprise. » Et d’ajouter : « Nous avons tous été à un moment donné dans cette étape de la création d’entreprise où l’on a eu besoin de toute l ’aide de notre réseau. C’est aujourd’ hui notre rôle de mettre cette aide au profit des créateurs de notre département. »

C’est en présence de Nicolas Maîtrejean, patron de la franchise Century 21 à Chartres, que les deux organismes ont officialisé leur convention. Ils souhaitent, mutuellement, grâce à leur connaissance du territoire et leur projet commun, encourager l’initiative économique en transmettant leur savoir-faire aux porteurs de projets et aux chefs d’entreprise de demain.


L'Echo Républicain 08/04/2022