Partager :
Initiative Eure-et-Loir et la communauté de communes Cœur de Beauce soutiennent les petites entreprises.


Les Elus de Coeur de Beauce et d'Initiative Eure-et-Loir

Emmanuel Paragot, président du réseau Initiative Eure-et-Loir, et Benoît Pellegrin, président de la communauté de communes Cœur de Beauce, accompagnés de Laurent Clementoni, vice-président chargé du développement économique, sont allés à la rencontre de quatre entrepreneurs pour le renouvellement de leur partenariat.

Olivier Grandvillain a repris l’enseigne lav’O, qui détient huit stations de lavage automatique écologique pour
automobile sur tout l’Eure-et-Loir, dont deux aux Villages-Vovéens. Une reprise réussie comme celle de Mon pressing, à Toury, par Julia Renoncé, ancienne salariée. La réussite sourit également à David Melet et David Plessis, créateurs et cogérants, depuis janvier 2021, de la jardinerie Les Jardins 2 David, à Janville, qui, forts de leur succès, projettent une extension de leur établissement et de leur offre en 2024.

Des prêts à taux 0 %

Toutes ces expériences ont bénéficié de l’accompagnement conjoint de la communauté de communes Cœur de Beauce et du Réseau Initiative Eure-et-Loir, qui, entre autres, leur ont octroyé un prêt d’honneur à taux 0 %, leur permettant de se lancer dans l’entrepreneuriat.


L'Echo Républicain 22/06/2023