Partager :
Marie-Christine Loyer, présidente du PETR (pôle d’équilibre territorial et rural) du Perche et Emmanuel Paragot, président du réseau Initiative Eure-et-Loir ont rendu visite à Véronique Devy, gérante de la supérette Proxi de La Ferté-Vidame, en présence de la maire, Catherine Stroh.


Initiative Eure-et-Loir et le PETR Perche ont rendu visite à la supérette Proxi reprise par Véronoqie Devy © Droits réservés

Prêt d’honneur

Véronique Devy a repris la supérette il y a quelques semaines, dans le cadre d’une reconversion professionnelle. Elle travaillait auparavant dans le médical.

Elle a rencontré en juillet 2021 Initiative Eure-et-Loir pour ce projet de reprise de l’épicerie de la commune. Elle a été orientée par Cyril Leclerc, chargé de mission au PETR Perche, pour le montage de son projet et pour préparer le passage devant le comité d’agrément afin d’obtenir un prêt d’honneur à taux zéro dont le maximum attribué peut s’élever à 15.000 €.

Lors du comité de février 2022, ce prêt lui a été accordé pour l’aider à reprendre le commerce.

Cette somme peut être utilisée pour de l’équipement de matériel, pour des travaux ou bien pour une trésorerie de départ. Cette somme est remboursable sur cinq ans.

Le but de cette collaboration entre Initiative Eure-et-Loir et le PETR Perche est de créer des emplois sur le territoire du Perche eurélien.

Pratique. https://www.initiative-eureetloir.fr/ou http://perche28.fr/


L'Echo Républicain 05/12/2022
https://www.lechorepublicain.fr/ferte-vidame-28340/actualites/des-aides-pour-reprendre-la-superette_14227593/