Partager :
Benoît Pellegrin, président de la communauté de communes du Cœur de Beauce, Laurent Clementoni, le vice-président et Emmanuel Paragot, président d'initiatives Eure-et-Loir ont renouvelé, ce mercredi 29 septembre, la convention qui confirme leur partenariat.


Un prêt a été octroyé aux gérants de la supérette des Villages-Vovéens. © Droits réservés

Créé en 1999 à l'initiative des chefs d'entreprise et avec le soutien des collectivités territoriales, Initiative Eure-et-Loir est le premier réseau associatif d'accompagnement et de financement des créateurs ou développeurs d'entreprise du territoire.

Coccimarket

Virginie et Michael Toutain viennent de reprendre la supérette de 380 mâ à l'enseigne de Coccimarket située dans le centre de Voves, rue des Trois-Rois. Pour constituer leur dossier, ces nouveaux gérants ont bénéficié de l'aide de la la communauté de communes et, après le passage devant le comité d'agrément d'Initiative Eure-et-Loir, ils ont obtenu un prêt d'honneur de 15.000 €.

Après quelques aménagements et une dizaine de jours de fermeture du commerce, ils ont pu rouvrir et accueillir la clientèle dès le 12 août.

Le président Benoît Pellegrin s'est félicité de pouvoir aider le commerce local et de le maintenir en centre ville. « C'est l'objectif de la communauté de communes qui réfléchit à ce maintien à travers de diverses procédures comme le PLUi (Plan local d'urbanisme intercommunal) en cours d'élaboration ou les opérations bourgs-centres qui peuvent apporter un plus au commerce local, ce qui accroît le service à la population. »

 

L'Echo Républicain 14/10/2021
https://www.lechorepublicain.fr/villages-voveens-28150/actualites/des-aides-pour-soutenir-le-commerce-rural_14028991/