Partager :
À Dreux, Ball in d'Or est la première structure à ouvrir ses portes au centre de loisirs de la zone Nord. Deux frères se lancent dans un projet de sport en salle et sont soutenus par Initiative Eure-et-Loir.


Les pionniers d'Otium très entourés par les personnalités locales.

Quatre terrains de foot, deux terrains de padel tennis, un bar, des vestiaires et des grands téléviseurs pour regarder des rencontres sportives entre amis... Et 700.000 € d’investissement.

Sébastien Beaufre et Corentin Philippot sont les premiers investisseurs à ouvrir une structure dans le centre de loisir Otium. Ball in d’Or ouvrira ses portes aux fans de foot, le 10 juillet prochain. Une date particulièrement symbolique puisqu’elle tombe en même temps que la finale de l’Euro.

Pour l’instant, les deux créateurs de la structure se sentent un peu seuls au milieu d’un vaste chantier. Certes, le parking du Burger King fait le plein tous les midis. Mais, les autres attractions du centre de loisirs sont encore à l’état de cellules vides.

Les deux investisseurs ne sont, cependant, pas tout seuls. Lundi après-midi, ils ont eu la visite d’Emmanuel Paragot, président d’initiative Eure-et-Loir et Gérard Sourisseau, président de l’Agglo du Pays de Dreux, alors qu’ils mettent la dernière touche à la finalisation de leur projet. 

"Initiative Eure-et-Loir soutient cette création avec le versement d’une somme de 15.000€, un prêt sur l’honneur à taux zéro. C’est la vocation de notre structure : aider à la création d’entreprises, à leur développement ou même à la reprise. On aide aussi bien des grosses entreprises que des petits commerçants ou artisans ".
EMMANUEL PARAGOT (président d'initiative Eure-et-Loir)

Des horaires adaptés à la clientèle potentielle

La visite de ce “five” intéresse particulièrement Pierre-Frédéric Billet, maire de Dreux, vice-président de l’Agglo du Pays de Dreux, chargé du développement économique, également à l’origine de la création d’Otium. 

Pour lui, cette première ouverture est un enjeu et tient à rassurer les investisseurs : " Cette structure répond à une réelle demande dans le Drouais. Les “five” sont très appréciés des jeunes, mais peuvent aussi intéresser les salariés d’une entreprise qui ont envie de se faire un match à l’heure du déjeuner ou en soirée ".

Les patrons de la structure vont d’ailleurs adapter leurs horaires d’ouverture aux habitudes de leurs clients : en semaine, ce sera pause méridienne et soirée, les mercredi et week-end sans interruption jusqu’en fin de soirée. " Mais, cet été, ce sera tous les jours non-stop" pour les deux frères. 

Sanatorium. À l’occasion de sa visite sur Otium, Pierre-Frédéric Billet, maire LR de Dreux et Jean-Michel Poisson, son premier adjoint, ont annoncé la signature d’un projet sur lequel la Ville travaille depuis le mois de septembre. Le projet concerne le site de l’ancien sanatorium aux Bas-Buissons. "Nous avons signé ce lundi matin pour un projet qui allie construction d’un hôtel de luxe et maisons de ville très qualitatives", s'est félicité le maire.


Valérie Beaudoin
L'Echo républicain 30/06/2021

https://www.lechorepublicain.fr/dreux-28100/loisirs/dreux-ball-in-d-or-premiere-structure-a-ouvrir-au-centre-de-loisirs-otium-le-10-juillet_13975795/