Partager :
Philippe Schmit, président de la Communauté de communes Entre Beauce et Perche, et Emmanuel Paragot, président d’Initiative Eure-et-Loir, ont renouvelé la convention de partenariat pour une sixième année consécutive.


Julien Cheron s’est vu remettre par Philippe Schmit (2e à gauche), président de la com’com, Hervé Buisson (à gauche), son vice-président en charge de l’économie, et Emmanuel Paragot (à droite), président d’Initiative Eure-et-Loir, un prêt d’honneur d’un montant de 30.000 €.

L’objectif de ce renouvellement de partenariat, entre la plateforme de financement des TPE et la Communauté de communes Entre Beauce et Perche, est l’accompagnement à l’installation, la reprise et le développement des entreprises du territoire. Ce dispositif a permis d’accompagner 31 entreprises depuis 2017 et a aidé à la création de 105 emplois.
Emmanuel Paragot souligne le « dynamisme du territoire beauperchois. La com’com est un formidable relais du dispositif d’aide. » De son côté, la collectivité beauperchoise a trouvé « un outil précieux, un levier qui aide à la relance économique tant nécessaire pour le territoire », à l’image de Julien Cheron, qui a repris, récemment, le garage Magon à Illiers-Combray.

Mise aux normes, nouvelle signalétique

L’entrepreneur s’est vu remettre, par les deux présidents, la semaine dernière, un prêt d’honneur régional d’un montant de 30.000 €. Julien Cheron explique qu’au départ, il souhaitait « avoir de l’aisance dans son bilan prévisionnel ». Très vite, à cause de la situation économique tendue avec, notamment, la forte hausse du prix du carburant, cette aisance s’est transformée « en nécessité ». Pour obtenir cette aide, Julien Cheron a présenté un dossier devant un jury. Les fondements du projet sont examinés avec prise en compte de l’environnement socio-économique de l’entreprise, ses perspectives de développement et les aspirations de l’entrepreneur. 

L’enjeu pour Initiative Eure-et-Loir et la communauté de communes Entre Beauce et Perche est d’aider à un développement économique durable.
La somme allouée à Julien Cheron lui permettra de lancer la mise aux normes de son garage, imposée par Ford, d’acheter une nouvelle signalétique extérieure et des nouvelles machines. Ce prêt permet surtout à Julien Cheron d’être serein pour quelques années.


L'Echo Républicain 25/04/2022
https://www.lechorepublicain.fr/illiers-combray-28120/actualites/entre-beauce-et-perche-renouvelle-son-engagement-avec-initiative-eure-et-loir_14120826/