La convention de partenariat entre Initiative Eure-et-Loir et la Chambre de Métiers et d’Artisanat d’Eure-et-Loir a été renouvelée, dans les locaux de « BMF Automobiles », à Lucé.

SIGNATURE. Soutien.
En novembre 2018, Adrien Bacoup et Quentin Fourrier, ressortissants de la Chambre de Métiers et d’Artisanat d’Eure-et-Loir (CMA28), poussent la porte de la plateforme associative d’accompagnement et de financement des créateurs d’entreprises, Initiative Eure-et-Loir.
Les deux structures vont alors accompagner conjointement les futurs entrepreneurs jusqu’à la concrétisation de leur projet : l’ouverture en février 2019 du garage BMF Automobiles.

Un an plus tard, Michel Cibois, président de la CMA28, et Emmanuel Paragot, président d’Initiative Eure-et-Loir, ont  renouvelé leur convention de partenariale chez leurs bénéficiaires communs.

Emmanuel Paragot confie : « Nous avons accompagné 143 nouveaux entrepreneurs en 2019, dont près de 50% viennent de la CMA. Notre partenariat est basé sur un échange de compétences. Les techniciens de la Chambre de métiers apportent leur expertise dans le montage de projet, nous prêtons à l’entrepreneur, jusqu’à 15.000 € à taux zéro et proposons un accompagnement spécifique postcréation ».
Michel Cibois précise : « La CMA28 a accompagné 700 porteurs de projet en 2019. Depuis cette année, nous proposons
la formation pack essentiel qui permet au porteur de projet d’appréhender tous les aspects de la création d’entreprise et durant laquelle Initiative Eure-et-Loir intervient systématiquement auprès de nos stagiaires. »

L'Echo Républicain 03/03/2020