Partager :
Un premier partenariat a été signé entre la Banque Populaire et Initiative Eure-et-Loir.


Emmanuel Paragot (Initiative Eure-et-Loir), Candy Novello (Banque Populaire Val de France) et Philippe BONAMY (Euréka Infogérance).

« Nous travaillons depuis toujours en bonne entente avec les établissements bancaires, confie Emmanuel Paragot, président d’initiative Eure-et-Loir. Nous avons un rôle à jouer dans la médiation avec les financeurs car les prêts d’honneur Initiative Eure-et-Loir sont obligatoirement associés à un prêt bancaire. À travers ce partenariat, nous souhaitons renforcer l’accompagnement conjoint des porteurs de projet. »

Philippe Bonamy, dirigeant d’Euréka Infogérance en est un bon exemple. Il avait été soutenu financièrement une première fois par la Banque Populaire lors de la création de son entreprise en 2014. Puis lors de son développement en 2020, il sollicite le soutien d’Initiative Eure-et-Loir.

« La Banque Populaire, tout comme Initiative Eure-et-Loir, a pour vocation d’accompagner et de soutenir les professionnels de notre territoire, précise Candy Novello, directrice de la Banque populaire 28. En cette période de crise sanitaire, et plus que jamais, nous nous voulons engagés pour soutenir l’économie locale. »

Depuis 2017, ce sont 46 projets qui ont été soutenus par les deux structures pour un montant prêté de 3,3 millions d’euros.


L'Echo Républicain 11/05/2021