Partager :
Pour la sixième année consécutive, la Communauté de communes des Portes euréliennes d’Île-de-France a souhaité reconduire sa collaboration avec la plateforme Initiative Eure-et-Loir au bénéfice des entrepreneurs du territoire.



« Nous oeuvrons ensemble, depuis maintenant cinq ans, pour accompagner les demandes de reprise, de développement et de création d’entreprises sur le territoire, souligne Stéphane Lemoine, président de la Communauté de communes des Portes Euréliennes d’Île-de-France. Ce partenariat a permis d’accompagner dans leurs projets plus de 30 entreprises et d’octroyer plus de 400.000 € d’aide financière.»

Dans les locaux de la carrosserie RT Design à Ymeray, mardi 2 novembre, un an jour pour jour après son ouverture officielle, Romuald Taffin, gérant et bénéficiaire d’un prêt d’honneur de 7.000 € en décembre 2020, a accueilli les présidents des deux structures pour le renouvellement de la convention.

« Il nous tient à coeur d’accompagner un maximum d’entrepreneurs dans tout domaine d’activité, mais cela nous serait impossible sans l’implication essentielle de nos partenaires que sont les collectivités locales, confie Emmanuel Paragot, président d’Initiative Eure-et-Loir. C’est pourquoi, depuis plus d’un an maintenant, nous tenons une permanence mensuelle dans les locaux de la Communauté de communes, afin d’être au plus près des entrepreneurs.» 


L'Echo Républicain 30/11/2021