Partager :
La plateforme eurélienne d’aide à la création et à la reprise d’entreprise, Initiative Eure-et-Loir, et le cabinet d’expertise comptable, TGS France, ont renouvelé leur partenariat.


Sylvain Champolivier, Marc Desjardins (TGS France), Emmanuel Paragot (Initiative Eure-et-Loir) et Gaëtan Boix.

C’est dans les locaux de la Boucherie Boix, à Saint-Prest, que la signature a eu lieu entre les dirigeants d’Initiative Eure-et-Loir et ceux du cabinet d’expertise comptable TGS France.

Gaëtan Boix, gérant de la boucherie eurélienne, témoigne : « J’avais dans l’idée de reprendre une boucherie en Eure-et-Loir, dont je suis originaire, depuis déjà un certain temps. J’ai rencontré Émilie Auroux, conseillère en
création reprise d’entreprise chez TGS France, qui m’a accompagné dans la construction de mon projet et m’a aiguillé vers les bons interlocuteurs, notamment Initiative Eure-et-Loir. »

Suivi comptable, fiscal, social et juridique

« L’accompagnement de l’entrepreneur ne doit pas être négligé, souligne Patrick Rolland, expert-comptable associé chez TGS France. Avec une forte implication dans la vie économique eurélienne et la présence en local de pôles
comptabilité, fiscalité, social et juridique, notre agence à taille humaine propose un suivi complet du chef d’entreprise. »

Ce travail au sein d’un réseau structuré en proximité sur le territoire facilite l’avancement des projets des TPE euréliennes. « La réussite du projet de Gaëtan Boix est la preuve qu’un partenariat tel que celui que nous avons tissé
ne peut être qu’un atout supplémentaire à la bonne santé et à la pérennisation des entreprises euréliennes, confie Emmanuel Paragot, Président d’Initiative Eure-et-Loir. Nos collaborateurs travaillent ensemble et échangent régulièrement sur les projets entrepreneuriaux communs, mais pas que. Notre partenaire prend également part aux comités d’agrément de prêts d’honneur afin de faire bénéficier les futurs entrepreneurs de son expertise. Il est également l’un des intervenants réguliers de rencontres thématiques gratuites, que nous avons développées au profit de nos porteurs de projet. »

Renouvellement pour trois années

« Renouvelé pour trois ans, ce partenariat est un soutien toujours plus fort et qualitatif à la création et reprise d’entreprise sur le territoire », assurent les signataires de la convention.


L'Echo Républicain 11/05/2021