
En présence d’Emmanuel Paragot, président d’Initiative Eure-et-Loir, de Sébastien Besnier, président de Phare 28, et de Nathalie Langlois, directrice adjointe de la Banque Populaire Val de France, ainsi que de quelques salariés de ces structures, s’est déroulée, il y a quelques jours, une séance de signature de la convention de partenariat entre les deux associations de soutien au monde économique, dans les locaux de Ma Boutique de Laine, créée par Guillaume Paumelle-Pichon, à Chartres.
Âgé de 22 ans, l’entrepreneur en situation de handicap a bénéficié de l’appui financier d’Initiative Eure-et-Loir, à hauteur de 10.000 €, au travers d’un prêt d’honneur à taux zéro, lui permettant de finaliser son installation.
Le financement bancaire, grâce à la Banque populaire Val-de-France, a également joué un rôle déterminant dans la concrétisation de son projet.
Prêt d’honneur à taux zéro
« Cet appui a permis de sécuriser la phase de lancement et d’offrir à Guillaume Paumelle-Pichon les moyens de développer son activité dans des conditions optimales. Le magasin de la rue du Grand Faubourg ne désemplit pas. Ses rayons remplis de pelotes de toutes les couleurs proposent aux visiteurs des fils de la marque Phildar, Pingouin et Lang Yarns ainsi que des laines teintes à la main.
« Nous proposons aux amateurs de les accompagner dans leurs ouvrages via les Tricot’thés, les cours de tricot et de crochet. Les clients peuvent aussi s’initier au micromacramé avec les cours de Dame Filanor dont on peut aussi retrouver les bijoux toute l’année », précise le jeune commerçant.
Par Ahmed Taghza
L'Echo Républicain le 19/12/2025






















































