Partager :
Dans le cadre de la communauté de bénéficiaires Initiative Business Eure-et-Loir, un "petit-déjeuner entrepreneurs" a été organisé dans les locaux de la jardinerie Les Jardins 2 David, à Janville-en-Beauce.


David Plessis et David Melet ont reçu tous ceux qui les ont aidés pour créer leur jardinerie de 960 m à Janville-en-Beauce en février. © Droits réservés

« Parfaite entente »

David Plessis et David Melet, entrepreneurs et cogérants de cette jardinerie d'une surface de vente de 960 mâ, ont reçu tous ceux qui les ont assistés lors de l'établissement de leur dossier et la mise en route de leur grand commerce en février.

Les constructeurs Stéphane Lebas et Laurent Chansard ont souligné « la parfaite entente qui avait régné dans ce milieu rural et qui avait abouti à une réalisation conforme au désir de la clientèle ». Christian Thenaisy, administrateur d'Initiative Eure-et-Loir qui a parrainé les deux David, a souligné le contact « hyper facile » avec Jean-Louis Baudron, ancien président de la Communauté de communes du Cœur de Beauce « persuadé de l'intérêt d'installer une jardinerie sur la zone et les deux entrepreneurs sont maintenant intégrés dans le tissu commercial local ».

« Envoyez-nous des candidats »

Christian Thenaisy a rappelé qu'Initiative Eure-et- Loir aide et épaule les entrepreneurs dans les démarches administratives ou les stratégies financières et commerciales. « Envoyez-nous des candidats. 1,5 million d'euros de prêts ont été accordés, 10 millions de fonds bancaires mobilisés et 360 emplois créés. »