Partager :
Initiative Eure-et-Loir a aidé la création de Terre de running sur la zone des Livraindières, à Dreux

La plateforme Initiative Eure-et-Loir poursuit son aide aux jeunes créateurs d’entreprise du département. Jonathan Doré a obtenu un prêt à taux zéro pour se lancer sur l’agglomération drouaise.

Emmanuel Paragot (à gauche), président d’Initiative Eure-et-Loir, a remis officiellement le chèque
de 15.000 € à Jonathan Doré (au centre), en présence de Gérard Hamel, maire de Dreux et président de
l’agglomération.

Auparavant, il vivait en Bretagne et dessinait des porcheries pour un des leaders de la production porcine en France. Aujourd’hui, Jonathan Doré, 31 ans, a pris un important virage. Il vit en Eure-et-Loir et a ouvert, en octobre 2018, son magasin spécialisé dans la course à pied, Terre de running, à Dreux.

Un projet qui a pu voir le jour grâce à l’association Initiative Eure-et-Loir. « On lui a prêté 15.000 € à taux zéro, différé pendant six mois. Cela permet d’apporter une garantie en plus à la banque », explique Olivier Petrus, directeur d’Initiative Eure-et-Loir.

Remboursement en cinq ans

Il aura cinq ans pour rembourser ce prêt. Un sérieux coup de pouce : « C’est très intéressant sur le plan financier, car cela aide les entreprises à se lancer et cela contribue au dynamisme économique de l’Agglo », souligne Gérard Hamel, maire de Dreux.

Claire Béguin
L'Echo Républicain 05/04/2019