Partager :
Bonneval. 12 entreprises accompagnées par Initiative Eure-et-Loir et la Com-com.


Cafés-in Chartres, entreprise installée à Moriers, a bénéficié de l'accompagnement d'Initiative Eure-et-Loir et de la Com’com du Bonnevalais. © Droits réservés


Joël Billard, président de la Communauté de communes du Bonnevalais, et Emmanuel Paragot, président d'Initiative Eure-et-Loir, ont renouvelé l'engagement partenarial des deux structures qui œuvrent ensemble à l'accompagnement, à l'installation, la reprise et au développement des entreprises du territoire.

Depuis cinq ans, une douzaine d'entre elles a été accompagnée par la plateforme représentant trente-huit emplois.

Parmi celles-ci, Frank Radigois créateur de Cafés-in Chartres, antenne eurélienne de Litha espresso, qui propose des solutions de cafés pour les entreprises, s'est installé à Moriers. Le gérant a bénéficié de l'accompagnement de la Com’com et d'Initiative Eure-et-Loir dans le montage de son projet et création et s'est vu octroyer un prêt d'honneur de 5.000 € en février.

A travers la mise en place de parrainages et d'octroi de prêts d'honneur, 147 porteurs ont été soutenus en 2021 dans le département avec un taux de pérennité de 90 % à 5 ans des entreprises accompagnées.


L'Echo Républicain 28/04/2022
https://www.lechorepublicain.fr/bonneval-28800/actualites/une-douzaine-dentreprises-accompagnees_14122196/