Partager :
David Plessis et David Melet, entrepreneurs, ont invité, jeudi, les acteurs qui ont permis la réussite de leur projet de jardinerie sur la zone commerciale du Bois-du-Loup, à Janville-en-Beauce. Ce projet a pu se réaliser grâce à la synergie déployée entre différents acteurs : la Communauté de communes Cœur de Beauce, Initiative Eure-et-Loir, GECI Ingénierie et des artisans locaux.


David Plessis, David Melet, Stéphane Maguet, Benoit Pellegrin, Christian Thenaisy et Jean-Louis Baudron. © Droits réservés

Tous étaient présents pour se féliciter de la réussite de ce « beau projet » qui voit, aujourd'hui, la fin de la construction d'un bâtiment en lamellé-collé de 490 m² couverts et d'une surface totale du commerce de 1.000 m².

Ouverture prévue à la mi-février

Les deux promoteurs sont des professionnels de ce secteur du commerce et ont déjà eu des responsabilités dans la grande distribution. Ils présenteront un éventail de produits très large. Outre les fleurs, les végétaux, les produits de culture, la décoration, le mobilier d'extérieur, on trouvera des produits pour animaux mais sans animalerie.

Cette dernière, partenaire public d'Initiative Eure-et-Loir, a financé la construction pour 480.000 €, laquelle sera remboursée pendant neuf ans sous forme de loyers avant de devenir la propriété de l'entreprise. C'est une « opération blanche pour la Com'com », soulignent Jean-Louis Baudron et Benoit Pellegrin, ancien et nouveau présidents.

Grâce à Initiative Eure-et-Loir, après le lancement d'un marché public, c'est GECI Ingénierie qui a soutenu les porteurs de projet dans leur implantation.

Pour les deux dirigeants, il reste à effectuer les aménagements intérieurs, à créer vingt-quatre places de parking et à constituer les stocks. Là encore, ils ont été soutenus par une banque locale pour les 200.000 € nécessaires.

Ce nouveau commerce, qui portera le nom « Les jardins 2 David », devrait ouvrir au public à la mi-février. « Afin d'être prêts pour la Saint-Valentin », annoncent les dirigeants. Il devrait employer quatre emplois et demi en équivalent temps plein.


L'Echo Républicain 26/10/2020
https://www.lechorepublicain.fr/janville-en-beauce-28310/actualites/une-jardinerie-est-en-construction_13864280