Partager :
La Semaine de la croissance, organisée par Initiative Eure-et-Loir, s’est déroulée la semaine dernière, sur tout le territoire.

L’équipe du président Emmanuel Paragot et son directeur Olivier Pétrus a oeuvré toute la semaine dernière pour sensibiliser les dirigeants des très petites entreprises (TPE) à la nécessité de faire appel à une aide financière en phase de développement et croissance de l’activité de l’entreprise.

Ainsi lundi, Initiative Eure-et- Loir a présenté sur les réseaux sociaux des interviews d’entrepreneurs ayant bénéficié de son aide au développement. Des vidéos ont été diffusées toute la semaine sur Facebook, LinkedIn et sur la chaîne YouTube de la plateforme eurélienne.

Visite d’entreprises

Un accueil physique sur rendez-vous des porteurs de projet de développement sur le territoire du Perche a eu lieu, mardi, dans les locaux du Pôle économique du territoire (PETR) du Perche à Nogent-le-Rotrou. L’association de financement des TPE a organisé, mercredi matin, une visite de la Sarl Bruyelle, spécialisée dans l’isolation, à Lèves. L’entreprise artisanale de Christelle et Jean-Michel Bruyelle avaient, pendant des années, exercé leur activité de pose de Velux et d’isolation, depuis leur maison à Jouy.

Depuis trois ans, ils ont obtenu 10.000 € de prêt à taux zéro d’initiative Eure-et-Loir pour créer un showroom et rénover des locaux sur la zone d’activité de Lèves. « Nous sommes heureux de l’appui de la plateforme qui nous a permis plus de visibilité et bien sûr plus de clients. Aujourd’hui, nous sommes quatre salariés et deux apprentis en
plus de ma femme associée. Notre chiffre d’affaires est passé de 350 à 450.000 € en quelques années », assure le patron et formateur, reconnu par ses pairs sur le territoire d’Eure-et-Loir. Jean-Michel Bruyelle programme, pour les cinq années à venir, la transmission de son entreprise à ses salariés.

Enfin, jeudi s’est déroulée une rencontre thématique :« Comment développer mon entreprise ? Toutes les réponses à vos questions sur la maîtrise de la croissance des entreprises ». Elle a été animée par Ali Aichoun, adjoint au directeur départemental de la Banque de France.

La Semaine de la croissance d’Initiative Eure-et-Loir marque ainsi un tournant dans la stratégie de l’association qui compte poursuivre l’aide aux TPE au-delà des premières années de la création de la petite entreprise.


L'Echo Républicain 29/11/2021
https://www.lechorepublicain.fr/chartres-28000/actualites/une-semaine-pour-la-croissance-des-tres-petites-entreprises-organisee-par-initiative-eure-et-loir_14052579/