1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Presse > Forte hausse des entrées aux grottes du Foulon, à Châteaudun

Forte hausse des entrées aux grottes du Foulon, à Châteaudun

Publié le 16 février 2018

Jérôme Philippot avait été accompagné en 2009 par Initiative Eure-et-Loir.

Les grottes du Foulon sont toujours les vedettes du tourisme à Châteaudun. 2017 restera une bonne année avec 43.682 entrées, soit une hausse de près de +20,3 %. 

Les grottes du Foulon, à Châteaudun, n'en finissent pas de séduire les touristes. La saison 2017 confirme la progression de ce site géologique d'exception. « Nous avons enregistré 43.682 entrées, soit 7.354 de plus qu'en 2016 (36.328 entrées), annoncent les propriétaires, Corinne et Jérôme Philippot. C'est une bonne année et même notre meilleure année, mais on ne fait que progresser depuis que nous avons racheté et rouvert le site en 2009. »

La France a connu un regain d'attractivité l'an dernier après une baisse consécutive à la vague d'attentats et les grottes du Foulon en ont profité. Allemands, Anglais, Espagnols, Belges, Néerlandais, mais aussi Péruviens et Colombiens, les touristes français sont également venus en nombre observer les géodes marines et les os géants de dinosaures. Grâce à une bonne communication dans la région. 

Le premier site privé du département

Corinne et Jérôme Philippot sont, aussi, « bien irrigués » par l'Agence de développement et de réservations touristiques (ADRT) qui leur « envoie du monde » et ont bénéficié du succès de la première édition du spectacle La Grande épopéeau château de Châteaudun : « Des spectateurs sont revenus pour découvrir la ville. »

Autre motif de satisfaction, les groupes sont toujours aussi nombreux : « Nous travaillons beaucoup avec les Centres communaux d'action sociale et les Universités du temps libre de la région parisienne. » Les séminaires et les réunions de travail organisés par les professionnels de la région Centre-Val de Loire ont, eux aussi, progressé. La saison touristique 2017 a permis aux Grottes du Foulon de rester le premier site privé du département.

L'Echo Républicain 16/02/2018