1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
214 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
18 164 entreprises et 49 498 emplois créés ou maintenus en 2019
Accueil > Presse > Initiative Eure-et-Loir et Dynabuy renforcent leurs liens

Initiative Eure-et-Loir et Dynabuy renforcent leurs liens

Publié le 09 février 2021

La plateforme de financement des TPE Initiative Eure-et-Loir a signé un partenariat avec le réseau d’entreprises Dynabuy.

Emmanuel Paragot (au premier plan), président d'Initiative Eure-et-Loir, et Daniel Girard, directeur de Dynabuy Eure-et-Loir, ont signé une convention de partenariat. © Ahmed TAGHZA

Le réseau d’entrepreneurs, qui s’appuie sur sa centrale d’achats groupés Dynabuy, installé sur le territoire eurélien depuis plus de deux ans, a su s’y développer et se faire connaître de tous les acteurs de la “business sphère” locale grâce à une offre toute particulière, qui sort des sentiers battus des clubs d’entrepreneurs.

« Ici, bien sûr, comme ailleurs, les entreprises entrent en contact, échangent des affaires à travers des réunions sous forme de business meeting », confie Daniel Girard, directeur de l’agence eurélienne du réseau, mardi 26 janvier, en signant une convention de partenariat avec Emmanuel Paragot, président de la plateforme de financement aux très petites entreprises (TPE) Initiative Eure-et-Loir.

À 41 ans, ce directeur compte aussi permettre aux petites entreprises de développer leur chiffre d’affaires en favorisant le renforcement de liens entre les créateurs d’entreprises et les dirigeants d’entreprises du réseau Dynabuy des régions Centre-Val de Loire, Pays de la Loire et Ile-de-France. De son côté Emmanuel Paragot considère que ce partenariat va permettre d’aider les porteurs de projets qui ne connaissent pas tous les fournisseurs ou qui ont besoin de faire des économies.

80 adhérents locaux

Dynabuy compte quatre-vingts adhérents sur le département et espère organiser des soirées et d’autres événements, pour animer le territoire, grâce à des visioconférences, pour l’instant, afin de trouver des activités communes pour se développer.


Ahmed Taghza
L'Echo Républicain 09/02/2021
https://www.lechorepublicain.fr/chartres-28000/actualites/initiative-eure-et-loir-et-dynabuy-renforcent-leurs-liens_13913565/ 

Devenez parrain Comment ?