1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
214 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
18 164 entreprises et 49 498 emplois créés ou maintenus en 2019
Accueil > Presse > La jardinerie va ouvrir ses portes mercredi

La jardinerie va ouvrir ses portes mercredi

Publié le 05 février 2021

La nouvelle jardinerie « Jardins 2 David », à Janville-en-Beauce, ouvrira ses portes à la clientèle le mercredi 10 février à 9 h 30.


David Melet et David Plessis sont les cogérants du magasin. © Droits réservés


Elle est située dans la zone du Bois du Loup, à côté d'Intermarché et de la pharmacie Huteau.

Ce nouveau magasin dispose d'une superficie de vente de 960 m2 dont la moitié extérieure et en partie couverte. Il est cogéré par David Plessis et David Melet. Ces deux entrepreneurs ont investi 800.000 € dans ce projet. Ils ont reçu l'aide de la Communauté de communes du Cœur de Beauce et d'Initiative Eure-et-Loir qu'ils tiennent à saluer.

La jardinerie offrira ce qu'il est traditionnel à trouver dans une enseigne de ce type : outillage, plants, graines, plantes, produits d'animalerie (sans animal), produits et meubles de jardin avec une grande variété de poterie ainsi que des objets de décoration.

« Tout ce qui est proposé dans notre magasin correspond à ce qui est attendu d'une clientèle rurale locale avec des outils de marque et de qualité. Beaucoup de nos plants proviennent de producteurs locaux », assurent David Melet et David Plessis qui travaillent depuis de nombreuses années dans cette branche commerciale.

Tous deux ont beaucoup œuvré pour la réussite de l'ouverture. Ils ont même confectionné de jolis présentoirs à partir de bois qu'ils ont eux-mêmes recyclés et teintés.

Un emploi temps plein a été créé. Il sera occupé par deux personnes à mi-temps.


L'Echo Républicain 05/02/2021
https://www.lechorepublicain.fr/janville-en-beauce-28310/actualites/la-jardinerie-va-ouvrir-ses-portes-mercredi_13911973/ 

Devenez parrain Comment ?