1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Presse > La petite entreprise passe à 15 salariés

La petite entreprise passe à 15 salariés

Publié le 01 octobre 2018

Un peu plus d’un an après le rachat par Daniel Bequet, la miroiterie Mouton Esmard s’est bien développée. Cela a permis de créer six nouveaux emplois.



La miroiterie Mouton Esmard a ouvert ses portesaprès sa reprise par Stéphanie Morelli et Daniel Bequet. Leur projet, débuté en 2017, a reçu le soutien d'Initiative Eure-et-Loir. La miroiterie a vu le jour en 1920 et elle fêtera son centenaire dans deux ans. Son ancien Propriétaire souhaitait trouver un successeur qui saurait perpétuer ses techniques de transformation du verre tout en déployant son rayonnement.

Chiffre d'affaires triplé

C'est chose faite. Daniel Bequet qui a une expérience de 22 années dans le milieu verrier était l'homme de la situation. Il a tenu à affronter et à relever ce défi. Avec l'aide de sa conjointe, il a décidé de racheter la société Mouton Esmard, et de diversifier la gamme de produits proposés. Les deux nouveaux gérants ont mis en place une stratégie commerciale payante. Ils ont fait tripler le chiffre d'affaires de l'entreprise. Ils ont créé six nouveaux emplois depuis la reprise en juin 2017, ce qui porte l'effectif à quinze salariés.

De nombreux partenaires comme Initiative Eure-et-Loir qui leur octroie un prêt d'honneur reprise de 25 000€, la Chambre de COmmerce et d'Industrie dans la structuration de leur projet, la Région Centre-Val de Loire avec une subvention, Total Développement avec un prêt à taux 0%, la Commune de Saint-Lubin-des-Joncherets, la Communauté d'Agglomération du Pays de Dreux ont été des partenaires essentiels.

L'Echo Républicain 01/10/2018