Le marché de Noël organisé par l’association Initiative Eure-et-Loir a eu lieu mardi à la Cité de l’Innovation au Coudray.
Le réseau Initiative Eure-et-Loir, qui accompagne et finance les projets des créations et reprises de très petites entreprises (TPE) depuis presque vingt-cinq ans, organise depuis trois ans son marché de Noël, au sein de la Cité de l’innovation, au Coudray.

"Cette année, environ 440 personnes ont été accueillies et 130 projets ont reçu un financement adéquat", chiffres rappelés par le président d’Initiative Eure-et-Loir, Emmanuel Paragot, lors de son discourt d’accueil des visiteurs.

Pour cette soirée, vingt-six exposants se sont installés dans les locaux du bâtiment 22 au sein de la Cité de l’Innovation 101, afin de faire découvrir leurs spécialités au public venu en masse à cette édition. Plusieurs exposants de produits alimentaires locaux, de vêtements, d’accessoires artisanaux divers et variés ont pris part à la manifestation.

350 visiteurs en 2023

Nouveauté, cette année, un espace dédié aux dons de jouets de Noël destinés à l’association des blouses roses pour les enfants des hôpitaux et la venue du Père Noël qui a posé avec les enfants des visiteurs. Plus de 350 personnes se sont déplacées au marché, contre 300, l’an dernier. Un succès amplifié pour l’association eurélienne qui a accueilli de nouveaux visiteurs dans ce lieu dédié à la création et au développement des jeunes pousses.

"C’est la première fois que nous venons, c’est la curiosité qui nous a attirés", expliquent Léanne et Olivier, venus du Coudray. Arnaud, de l’enseigne Le Bis qui cuit, vient pour la troisième fois : "L’ambiance est top ! Sans le réseau Initiative Eure-et-Loir, les banques ne m’auraient jamais prêté un sou."

Pour Sandrine Beurard, chargée de mission communication et animation : "c’est une réussite. On a de bons retours des visiteurs et des exposants ravis".

Sylvia Bardy

L'Echo Républicain 07/12/2023