Assemblage Agencement a bénéficié du Fonds Renaissance

Vice-président délégué au développement économique à la Région Centre-Val de Loire, Harold Huwart était en visite, jeudi, à l'entreprise Assemblage Agencement, installée dans la zone d'activités de la Louveterie, à Bonneval.

Relance des remises de fonds collectives

Initiative Eure-et-Loir a reçu en présentiel sept porteurs de projets qui ont obtenu un prêt d’honneur

La plateforme de financement des TPE euréliennes renforce ses relations avec les acteurs locaux

La plateforme de financement par des prêts d’honneur aux TPE a signé une nouvelle convention de partenariat avec In Extenso.

Traverser les turbulences avec un parrain ou une marraine

Au côté des entrepreneurs de son territoire depuis plus de vingt ans, Initiative Eure-et-Loir, organisme d’accompagnement et de financement des TPE/PME en Eure-et-Loir, propose, en plus de son dispositif de prêt d’honneur, un accompagnement personnalisé à travers le parrainage.

Initiative Eure-et-Loir et Dynabuy renforcent leurs liens

La plateforme de financement des TPE Initiative Eure-et-Loir a signé un partenariat avec le réseau d’entreprises Dynabuy.

En 2020, les TPE découvrent l’isolement

Il n’y a plus rien à dire sur l’année 2020 tant elle a été difficile pour tous. La plateforme Initiative Eure-et-Loir l’a vécue avec davantage d’actions auprès des TPE.

La jardinerie va ouvrir ses portes mercredi

La nouvelle jardinerie « Jardins 2 David », à Janville-en-Beauce, ouvrira ses portes à la clientèle le mercredi 10 février à 9 h 30.

Enquête Nationale d'Initiative France sur le moral des entrepreneurs

Selon une enquête nationale de la plateforme Initiative France, les dirigeants d’hôtels, cafés et restaurants (HCR) et les entrepreneurs installés dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV ) sont les principales victimes de la crise actuelles.

Partenariat autour de la communication graphique

Emmanuel Paragot, président d’Initiative Eure-et-Loir, et Élise Ferry, qui a créé son entreprise de création graphique et conseil en communication en avril 2019, ont concrétisé un premier partenariat, jeudi 29 octobre.

Une clinique vétérinaire s’implante à Vernouillet

Elise Acquaviva et Laure Masounave ont ouvert leur Clinique Vétérinaire du Pays Drouais, le 12 octobre dernier, dans le quartier des Grandes-Vauvettes à Vernouillet. Une offre de soins supplémentaire pour les animaux sur le bassin drouais.

Ancienne assistante vétérinaire, elle lance son foodtruck de cuisine traditionnelle à Châteaudun

La crise sanitaire rime aussi avec adaptation et combativité. Magali Chateiller Jonnon, une habitante de Lanneray âgée de 40 ans, s’est reconvertie pour créer un foodtruck de cuisine traditionnelle.

Les animaux créent de l’emploi : Une clinique vétérinaire s’implante aux Grandes Vauvettes

L’offre de soins pour les animaux s’étoffe en secteur urbain. Deux jeunes femmes viennent d’ouvrir leur clinique vétérinaire dans le quartier des Grandes-Vauvettes, à Vernouillet.

Un nouvel engagement en faveur de l’entrepreunariat

La Communauté de communes du Bonnevalais et Initiative Eure-et-Loir viennent de renouveler, pour trois ans, la convention officialisant le partenariat entre les deux structures. Les présidents respectifs, Joël Billard et Emmanuel Paragot, ont signé cet accord qui formalise une proximité historique.

Une jardinerie est en construction

David Plessis et David Melet, entrepreneurs, ont invité, jeudi, les acteurs qui ont permis la réussite de leur projet de jardinerie sur la zone commerciale du Bois-du-Loup, à Janville-en-Beauce. Ce projet a pu se réaliser grâce à la synergie déployée entre différents acteurs : la Communauté de communes Cœur de Beauce, Initiative Eure-et-Loir, GECI Ingénierie et des artisans locaux.

Covid-19 : les Écuries de Moulincourt, à Bû se relèvent après la crise

Le centre équestre de Bû a bénéficié du fonds Renaissance octroyé par la Région pour surmonter les difficultés liées à la période de confinement.