Petit-déjeuner entrepreneurs aux Jardins à Janville-en-Beauce

Dans le cadre de la communauté de bénéficiaires Initiative Business Eure-et-Loir, un "petit-déjeuner entrepreneurs" a été organisé dans les locaux de la jardinerie Les Jardins 2 David, à Janville-en-Beauce.

Acte 8 - développement commercial et Initiative Eure-et-Loir renouvèlent leur collaboration

Acte 8 - développement commercial et Initiative Eure-et-Loir ont renouvelé leur partenariat pour accompagner les dirigeants dans la création, la reprise et la croissance de leur entreprise.

Des plateformes d'aides aux porteurs de projet au sein de la Cité d'innovation, à Chartres

Après ces deux longues années de crise sanitaire sans précédent, Chartres Métropole accélère en ouvrant la Cité de l’innovation aux structures d’aide aux start-ups. Initiative Eure-et-Loir, BGE28 et autres associations y sont intégrées officiellement.

Une piscine route de Crécy : Mathieu Jaureguiberry a créé Aquafitbox l’an dernier

Bien que ralentie dans sa croissance par le confinement et les contraintes sanitaires, cette nouvelle société a déjà plusieurs centaines d’abonnés.

Trois structures au service des start-up : Initiative Eure-et-Loir, BGE Eure-et-Loir et ADEAR28 accueillis au sein du CM 101 au Coudray

Pour cette rentrée économique, la Cité de l’innovation de Chartres Métropole accueille trois structures d’aide et d’accompagnement aux porteurs de projets. Il s’agit d’Initiative Eure-et-Loir, BGE Eure-et-Loir et ADEAR28.

Coup de pouce pour le jeune menuisier

Dans le cadre du renouvellement de la convention officialisant le partenariat entre les deux structures, Emmanuel Paragot, président de « Initiative Eure-et-Loir et Gérard Sourisseau, président de l'Agglo du Pays de Dreux, se sont rendus lundi chez Antony Barais, dans sa menuiserie « Les aménagements Barais », à Anet.

Dreux : Ball in d'Or, première structure à ouvrir au centre de loisirs Otium, le 10 juillet

À Dreux, Ball in d'Or est la première structure à ouvrir ses portes au centre de loisirs de la zone Nord. Deux frères se lancent dans un projet de sport en salle et sont soutenus par Initiative Eure-et-Loir.

Le restaurant l’Ardoise Thymeroise soutenu par Initiative Eure-et-Loir

C’est au restaurant l’Ardoise Thymeroise que Jean-Marie Godard, expert-comptable associé chez Baker Tilly Strego, et Emmanuel Paragot, président d’initiative Eure-et-Loir, ont renouvelé leur convention de partenariat. Ils réaffirment ainsi leur volonté commune de soutenir l’entreprenariat sur le territoire eurélien.

Initiative Eure-et-Loir et la com com Entre Beauce et Perche mobilisées

Initiative Eure-et-Loir et la com com Entre Beauce et Perche mobilisées

Deux nouveaux prêts d’honneur accordés

C'est au sein du commerce Cœurs Créatifs 11, rue de Chartres, à Bonneval, que Joël Billard, président de la Communauté de communes du Bonnevalais, et Emmanuel Paragot, président d'Initiative Eure-et-Loir, ont renouvelé la convention officialisant le partenariat entre les deux structures, lundi.

Les très petites entreprises peuvent compter sur le réseau local

La plateforme eurélienne d’aide à la création et à la reprise d’entreprise, Initiative Eure-et-Loir, et le cabinet d’expertise comptable, TGS France, ont renouvelé leur partenariat.

L’entrepreneuriat au coeur de la Banque Populaire Val-de-France

Un premier partenariat a été signé entre la Banque Populaire et Initiative Eure-et-Loir.

Assemblage Agencement a bénéficié du Fonds Renaissance

Vice-président délégué au développement économique à la Région Centre-Val de Loire, Harold Huwart était en visite, jeudi, à l'entreprise Assemblage Agencement, installée dans la zone d'activités de la Louveterie, à Bonneval.

Relance des remises de fonds collectives

Initiative Eure-et-Loir a reçu en présentiel sept porteurs de projets qui ont obtenu un prêt d’honneur

La plateforme de financement des TPE euréliennes renforce ses relations avec les acteurs locaux

La plateforme de financement par des prêts d’honneur aux TPE a signé une nouvelle convention de partenariat avec In Extenso.